L'auxiliothérapie
 
 

✨Venue du Pacifique Sud, l’Auxiliothérapie est la plus complète des thérapies holistiques. Elle s’inscrit dans une globalité encore jamais égalée. Elle a été créée en 2012 par Céline METTAYE et Lionel DONNELEY, suite à leur parcours d’aide à la personne, dans un premier temps individuel.

Le monde moderne regorge d’avancées en médecine, en médicaments, en outils et en connaissances, mais cela ne signifie pas que les pratiques complémentaires alternatives n’ont pas leur place. Bien au contraire, aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de profiter de tout ce que les médecines holistiques ont à offrir en plus de avancées actuelles.

Elle utilise différentes pratiques qui ne se concentrent pas sur les symptômes ou une maladie, mais ciblent plutôt la personne entière et le bien-être général de l’esprit, du corps et du mode de vie.

L’Auxiliothérapie mène à une évaluation plus large de votre bien-être physique global, où seront prises en compte vos habitudes alimentaires, votre sommeil, votre bien-être émotionnel mental et spirituel.

Définition : du latin auxiliarus (« venant à l’aide »), lui-même issu de auxilium (« aide »). Qui aide, dont on tire du secours.

C’est un ensemble de séances pour aider les personnes dans les problèmes de bien-être, de stress, de gestion de poids, mais aussi de réalisation d’objectifs, de croissance personnelle, et ainsi prévenir ou aider à la disparition de ses troubles.

Elle met en relation l’importance du lien entre le corps et l’esprit. Chaque douleur ou maladie est la résultante d’une accumulation d’émotions négatives (stress, colère, angoisse, fatigue, peur…) retenues qui s’expriment dans le corps par les maladies et les douleurs.

Notre bien le plus précieux, c’est la Vie. Nous voulons bien réussir notre vie, être heureux et avoir du bien-être.

Selon la définition donnée par l’Organisation Mondiale de la Santé, la santé est un état de bien-être complet : physique, mental et social.
C’est un équilibre dans tout les domaines de notre vie.

Si le bien-être n’est pas total, c’est qu’il y a dans la vie des sources de mal-être qui peuvent se situer dans la vie sociale, personnelle, amicale, amoureuse, professionnelle, spirituelle.

Cette approche se concentre sur toute la personne, lorsque l’un des domaines de la vie d’une personne est déséquilibré, il affecte tous les autres.

Peu importe les situations qu’une personne peut vivre, récentes ou passées, si cette situation est vécue ou a été vécu négativement, elle engendrera un stress, des douleurs et bien d’autres choses, c’est ce que l’on appellera les symptômes.

L’objectif final pour l’Auxiliothérapie, c’est l’équilibre et le bien-être dans tous les domaines de la vie, sans exception.

L’Auxiliothérapie aide à obtenir un niveau de bien-être et de santé globale. Cette pratique peut avoir un impact positif sur les niveaux de stress, le système immunitaire et le bien-être spirituel et donc la Réussite dans tous les domaines de la vie.

L’Auxiliothérapie aide par un ensemble de techniques, toute personne dans ses problèmes, troubles, situations négatives vécues de façons répétitives, douleurs, stress, perte de poids ainsi que la réalisation d’objectifs, et de croissance personnelle. Effacer son ancienne base de données intérieure, et y inscrire un avenir meilleur, et de nouvelles perspectives ! Quand vous êtes sur votre chemin, suivez votre cœur, vous vivez enfin votre vraie vie, celle pour laquelle vous êtes ici…

Yvonne .Yvonne TOUCHARD